L'Hospice Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Hospice Multigaming

L'Hospice est une team multigaming francophone.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concernant la non-persistance du serveur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gibzz24

gibzz24

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai découvert, à mon grand regret, la non persistance du serveur. Ayant, dans un premier temps, perdu mon sac que j'avais laissé à terre entre 2 restart de l'après midi, je me suis décidé d' aller looter ces "fameux" crash où regorgent du stuff que je n'avais rencontré. Mais une question m'est apparue. Si je meurs, je recommence vraiment à 0, sans camp avec un minimum de chose qui pourraient m'être utiles. D'accord me direz vous, c'est un des aspects du jeu (plus orienté PvP je pense mais je m'expliquerai par la suite).
Nous décidons donc de partir avec Rplayy, direction Airfield. En bout de piste je tombe sur Cougouar. La discussion s'engage et même si je joue bandit aucun tir n'a été échangé. Le simple fait de me dire, Cougouar est seul (où avait l'air seul) et de lui mettre une balle comme çà, sachant que derrière il va devoir se retapper une grosse phase de loot, çà m'a refroidit.
Voilà pour le premier point.

J'en viens donc naturellement au deuxième point : la non persistance de mon point de vue.

En parallèle de Hospice je joue sur un serveur PvP tout le temps blindé à 50 joueurs. Une autre manière de découvrir le jeu. On spawn, on va dans une ville, on course des gars a la hache en espérant récupérer du stuff et voilà. On choppe 2/3 boites de sardines et on est bien. Si ca se passe bien, on arrive a avoir une arme et dans ce cas là on essaye de faire du mieux qu'on peut car créer un camp n'a aucune importance finalement. De plus, la personne en face de nous n'a aucune important aussi.

Cela fait 2 mois que je joue sur Hospice et je suis resté ici car j'aime la communauté, et j'ai surtout aimé le fait qu'on puisse avoir "un chez nous", un camp caché au milieu de nul part mais qui peut être découvert par n'importe qui (n'est ce pas Tonton ^^ cf étang Kabanino) où l'on sait qu'on ne risque à priori pas grand chose et où l'on sait que nous avons un minimum de choses pour pouvoir se relancer dans la bataille quelque heures après un décès.
Cela m'a permis de découvrir la map presque de long en large mais j'aimais revenir à mon camp. J'aimais avoir un feu prêt dans un sac pour faire cuire ma viande, j'aimais avoir ma canne à pêche pour pécher la carpe avec des hameçons prêts avec des asticots. J'aimais avoir des phases de tranquillité dans un endroit "safe" et savoir que dans d'autres endroits ca pouvait être "Bagdad".


Pour conclure, je dirais donc que cette non-persistance aurait plus tendance à m'entrainer dans un comportement PvP. Le problème c'est que ce n'est pas ma vision du jeu. Le rôle play avec la non persistance est pour moi essentiel pour déjà proposer aux nouveaux de découvrir la map et les différents aspects du jeu, ainsi que, toujours dans cet optique de Rôle Play, alléger la charge émotive qui survient lorsque notre personnage meurt en se disant que d'ici quelque minutes nous aurons une autre arme dans les mains pour repartir au combat.

Organiser un vote pour connaître les différentes opinions des joueurs du serveur serait une option viable.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Au plaisir !

JamesCarter

JamesCarter
Admin

Salut Gibzz. Merci beaucoup d'avoir partager ton point de vue avec maturité et clarté.

Tout d'abord je présente sincèrement mes excuses à toi et tes camarades pour ne pas vous avoir prévenu plus tôt du passage en non-persistent. C'est une erreur de ma part et j'en assume entièrement la responsabilité.

Je m'exprime en tant que joueur pour la suite. Mes propos ne sont en aucun cas représentatifs de l’équipe de modération.

Donc, concernant ton deuxième point, tu es tout à fait libre de jouer sur d'autres serveurs de l'Hospice évidemment. Je comprends tout à fait que certains joueurs souhaitent et aiment varier entre PvP et RolePlay. Cependant cela ne doit pas se faire au détriment du RolePlay, et je trouve personnellement que votre vision de cet aspect du jeu est limitée voire erronée (nous avons eu le point de vue de Rplay hier et maintenant le tien).

Etant donné que vous êtes "bandits", vous semblez omettre la quasi totalité des possibilités d'actions RolePlay que vous offre ce statut.  
- " je tombe sur Cougouar. La discussion s'engage et même si je joue bandit aucun tir n'a été échangé. Le simple fait de me dire, Cougouar est seul (où avait l'air seul) et de lui mettre une balle comme çà, sachant que derrière il va devoir se retapper une grosse phase de loot, çà m'a refroidit. "
D'après moi cette citation démontre un certain manque d'imagination de votre part. A part "mettre une balle", de nombreuses autres options sont envisageables et même fortement conseillées en RolePlay : le but étant d'offrir à tout le monde des moments funs/droles/intenses/stressants/etc. Pour résumer mon point de vue, un serveur RolePlay avec un règlement est la pour offrir une expérience différente que celle que l'on a sur les serveurs PvP.

- "Pour conclure, je dirais donc que cette non-persistance aurait plus tendance à m’entraîner dans un comportement PvP"
Jusqu'à présent, si mes souvenirs sont bons, votre groupe de bandit n'a fait que ça ("attaque de Kamyshovo" et "Attaque à Elektro") donc je ne comprends pas vraiment en quoi la non-persistance alternerais ton comportement.
Au contraire, la non-persistance d'après moi renforce énormément le RolePlay et les interactions entre joueurs : puisque les joueurs doivent se balader avec l'ensemble de leurs affaires, ils sont moins enclins à prendre des risques en tirant à vue. Ils privilégient la communication, la négociation, la soumission, etc. plutôt que de mourir bêtement en fuyant ou en engageant un échange de tirs.      




Enfin, en tant que chef de section DayZ sur l'Hospice, j'annonce que ton idée de sondage/vote sera prise en compte pour le futur. Cette période de "test" nous permet à tous en effet d’expérimenter le RolePlay sans campement.

En attendant le vote, j'invite l'ensemble de la Communauté à donner son avis et débattre ici.

http://lhospice.jimdo.com/

SlayersH

SlayersH

"Si je meurs, je recommence vraiment à 0, sans camp avec un minimum de chose qui pourraient m'être utiles"

c'est la base du jeu, et pour moi jouant à d3 que en hardcore c'est la que c'est jouissif :

- 300% d’adrénaline quand tu croise un joueur par peur de mourir  
-  ça évite la facilitée de je rush mon camps et je repars dans le fight

"En parallèle de Hospice je joue sur un serveur PvP tout le temps blindé à 50 joueurs"

pour défouler pourquoi pas, mais es ce que tu change de méthode de jeu en venant sur hospice ? fais tu vraiement des actions différentes que du pvp sur hospice ? ( c'est une question )

"Cela fait 2 mois que je joue sur Hospice et je suis resté ici car j'aime la communauté, et j'ai surtout aimé le fait qu'on puisse avoir "un chez nous", un camp caché au milieu de nul part mais qui peut être découvert par n'importe qui (n'est ce pas Tonton ^^ cf étang Kabanino) où l'on sait qu'on ne risque à priori pas grand chose et où l'on sait que nous avons un minimum de choses pour pouvoir se relancer dans la bataille quelque heures après un décès. "

le debut je comprend,  apres pour le "se relancer dans la bataille quelque heures après un décès".
ça j'aime moin, j'aime le coté tout refaire à zéro new perso, new life , new rp

SlayersH

SlayersH

Pour conclure, je dirais donc que cette non-persistance aurait plus tendance à m'entrainer dans un comportement PvP

j'ai pas compris le rapport

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum