L'Hospice Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Hospice Multigaming

L'Hospice est une team multigaming francophone.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne

+25
cece
JamesCarter
boni
dadavidvid
l34lr0g
lonionfrit
kyoto
Karim White
TheProphet22
SlayersH
Juzaz
Zokirio
Mathiieu
Dadou
tshatry
Porogamìe
Mrwhite
Bubar
sidd1664
Roi Heenok
Russiajm
Rplay
hackrow
KaDiJa
matgamesx2
29 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

etes vous pour ou contre un serveur bloqué en 1ere personne

 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_lcap38% (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_rcap 38% [ 18 ]
 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_lcap54% (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_rcap 54% [ 26 ]
 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_lcap8% (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Vote_rcap 8% [ 4 ]
Total des votes : 48


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

l34lr0g



la question est simple :
au moment ou le serveur passera en privé êtes vous pour ou contre le fait qu'il soit bloqué en 1ere personne .
n’hésitez pas a donner votre avis et a commenter / expliquer votre choix.

je suis pour par soucis de réalisme, le serveur se veut rp et je trouve qu'il n'y a rien de rp a pouvoir regarder par dessus les murs ou les angles des maisons en étant bien caché derrière et du coup voir ce qu'il s'y passe grâce a une espèce de projection de l'esprit .

JamesCarter

JamesCarter
Admin

Moi personnellement je suis POUR.

La vue en 3ème personne anéantit beaucoup d'aspects tactiques lors des combats notamment. Le vue en 1ère personne est aussi beaucoup plus appropriée au principes RolePlay que nous défendons (plus de stress, tension et surprise).

http://lhospice.jimdo.com/

matgamesx2

matgamesx2

En effet pour le Réalisme et le RP sa pourrais être génial. Avoir si la communauté aime =p

KaDiJa



Je suis contre pour la simple et bonne raison que sa devient finalement du hardcore .

hackrow

hackrow

haaa c'est sur que ça va en déranger certains mais pour ma part je suis pour à 100% !

http://dusklight8.wix.com/hackrow

Rplay



Contre, pour la même raison que KaDiJa

Russiajm

Russiajm

Je suis pour !!! Depuis le temps que j'en parle ^^

JamesCarter

JamesCarter
Admin

Kadija et Rplay, "Je suis contre pour la simple et bonne raison que sa devient finalement du hardcore " , n'est pas vraiment un argument. (D'ailleurs le terme "hardcore" est inexact, il a été retiré par les devs depuis.)

Pouvez vous aller un peu plus loin et expliquer en quoi, selon vous, la vue en 1ère personne serait préjudiciable au RolePlay. Merci d'avance

http://lhospice.jimdo.com/

Roi Heenok

Roi Heenok

Moi je suis pour ! ça rendra le serveur plus immersif et évitera de spotted des joueurs uniquement grâce à la 3eme personne ! Malheureusement pour toi JamesCarter, tu pourras plus camper dans les toilettes de kamyshovo :p

sidd1664

sidd1664

je suis pour aussi:D , je me sert pas de la vue à la 3eme pers a par pour des capture d'écrans cyclops ça me sert a rien .

Bubar



Je vote contre. Une histoire de confort de jeu : certains endroits sont insupportables à visiter en 1ère personne et je me suis habitué à switcher entre les 2 type de vues.

Mrwhite

Mrwhite

contre parceque que contre ! Smile

je vote oui. pour des raisons qui reste personnel Smile et je l’espère très fort. Twisted Evil



Dernière édition par Mrwhite le Lun 2 Mar - 13:40, édité 1 fois

13 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Empty contre Jeu 12 Fév - 23:21

Porogamìe



Je vote contre parce que j'aime bien switch de vue Very Happy

14 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Empty pour ou contre Ven 13 Fév - 6:22

tshatry



salut a tous pour ma part je débute en jeu ce n'est déjà pas évident en 3eme personne j'ai voter contre car actuellement je joue a la 3eme personne sans quoi cela devient très vite pas évident donc jouer a la première personne est pour des joueur chevronner donc limitative pour les noob comme moi en occurrence mais sans souci je suivrai la majorité j'essayerai la 1eme personne clown

Dadou



Je suis contre car j'aime voir mon personnage, il m'arrive de m'arrêter et de l'admirer Smile

Mathiieu



Je suis contre pour la simple raison que je me suis habituer a jouer en 3 ème personne et switcher en 1 ère de temps en temps .

Zokirio



Je suis contre pour le confort pour le joueur.

Juzaz

Juzaz

En ce qui me concerne j'aime pouvoir switcher en les deux car je pense que la vue à la première personne oblitère la capacité a appréhender l' environnement en excluant trois des sens pour en garder que deux imparfaits la vue et l'ouïe.
Certes la vue à la troisième personne va au-delà de la simple compensation et est trop importante, mais elle réduit le stress source déjà de bien assez d'accidents de tir.
En conclusion bien qu'utopique je dirait que dans un cadre rôle play il est de la responsabilité de chacun de na pas abuser des mécaniques du jeu pour en avoir une expérience immersive et réaliste.

SlayersH

SlayersH

Je vote pour !

- quand je braque quelqu'un enfin il ne me verra pas venir derrière lui
- derrière les murs tu ne verra plus ma présence
- Immersion tu auras jeune fils, peur tu recevras
- Tout le monde au même pied d'égalité

On est tous venus pour jouer RP ( logiquement ) alors donnons nous le maximum de moyen pour le jouer

 (sondage/debat) serveur bloqué en 1ere personne Rolepl11

TheProphet22

TheProphet22

Contre, tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y pas forcement besoin  d'etre à la premiere personne pour que ce soit RP, j'avoue quand même que regarder par dessus les murs est assez abusé mais voila quoi, personellement je prefere vraiment rester comme on est !  Smile

Karim White

Karim White

Pour et contre

Pour: Jouer discrètement est clairement impossible dut a la 3ème personne. A quoi bon ramper 45 minutes, contourner l'énnemies, 10 roulades, esquiver la zone de tir pour arriver derrière lui et ce faire repérer grâce a la 3eme personne c'est moche. jongler d'arbres en arbres a la lisière de la foret complètement inutiles.. porté de vue a fond et tu est déjà repérer sans que le joueur regarde vraiment dans ta direction. MAIS c'est un serveur RP la discrétion est utile mais pas indispensable comme sur un serveur PVP.

Contre: Un joueur peut expérimenter aura beaucoup plus de difficulté à prendre l’habitude de ce repérer grâce aux décores et reliefs de la carte.
Je pense que bloqué la 3ème personne est une mauvaise idée du fait que, c'est un serveur Rp les joueurs aime apprécier le paysage et voir les actions RP de différent angles. De plus, le fait de bloquer la 3ème personne attireras qu'une minime de clientèle.

Invité


Invité

Pour ma part a voter pour, car cela renforce le réalisme. Il n y a rien de RP a pouvoir suivre un joueur ou un adversaire se déplaçant a l'étage d'une maison ou derrière un mur.

kyoto

kyoto

POUR, cela renforcera le réalisme et du coût le RP mais surtout cela mettra tout le monde sur un même pied d'égalité face au gameplay.

lonionfrit



lonionfrit est contre pour les onions libres!

dadavidvid

dadavidvid

Dadou a écrit:Je suis contre car j'aime voir mon personnage, il m'arrive de m'arrêter et de l'admirer Smile

   Suspect Suspect Suspect

Moi aussi en fait.... ;-)


Je viens de regarder le résultat (à ce stade) et m'en étonne.  Cela tend vers :
SPOIL:
.


Première question ?  Ne confondez vous pas "réalisme" et "Role-play" ?


Le fait de voir derrière un mur via la vue "3p" n'a rien de "réaliste" mais n'empêche en rien de "jouer un rôle" ......  Je me trompe ?  Non je ne pense pas.

Deuxième question ?  N'est il pas raisonnable de penser que nos survivants aient (contrairement aux séries Z existantes) raflé un petit bout de miroir (miroir, retroviseur, etc) afin de voir derrière un coin de mur ou au dessus de celui ci ?

Personnellement je pense que oui.

La vue 1ère personne ? est elle finalement réaliste?

Vu le coté "rigide" des postures du personnage, je trouve que non.

Un être humain va:

Se mettre deux secondes au sol, pour voir sous la porte
Regarder par le trou de la serrure
Utiliser le 5mm coté charnière d'une porte ouverte
Passer sa tête par une fenêtre pour voir qui longe le batiment
Jeter un  oeil dans la partie centrale d'une cage d'escalier afin de tenter de voir une portion de cette dernière quelques étages plus bas.

Et j'imagine qu'en cherchant je pourrais en trouver d'autres....




Avantages 1personne:

- Plus de stress, de tentions et de surprises.
- Il y a moins de serveur "1p".

Inconvénients:
- On profite que peu de l'environnement.
- Me ramène à un simple FPS et m'incite à jouer en tant que tel.


Avantages 3personne:

- (double argument)Je peux repérer mon ennemi plus facilement
- Visuellement plus beau, je peux apprécier l'environnement ainsi que mon perso.

Inconvénients:
- (double argument)Mon ennemi peut me repérer plus facilement


(à completer)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum