dadavidvid a écrit:Première question ? Ne confondez vous pas "réalisme" et "Role-play" ?[/b]
Le fait de voir derrière un mur via la vue "3p" n'a rien de "réaliste" mais n'empêche en rien de "jouer un rôle" ...... Je me trompe ? Non je ne pense pas.
jouer son personnage de façon rp ce n'est pas seulement avoir un discours mais c'est aussi accepter de n’être conscient que de ce dont ton personnage est conscient, donc si tu est capable de faire abstraction du fait qu'il y ai quelqu'un derrière un objet (mur, rocher, véhicule) que ton personnage ne peu pas voir physiquement et faire comme si tu ne le savait pas (c'est a dire ne pas agir en conséquence de ses actions tant que ton personnage n'est pas conscient de la présence de l'intrus) alors ok mais peu de gens en sont réellement capable.
se servir d'informations auxquelles ton personnage n'a pas accès, comme aller sur ts demander la position des gens et se servir de cette info pour leur tendre une embuscade, ou faire un chek pulse pour identifier une personne vivante et se servir de l'info pour démasquer quelqu'un qui cacherai sa véritable identité par exemple, n'est tout simplement pas rp.